Coq en pâte,  c’est quoi  ?

Depuis 2007, Coq en pâte est une marque engagée de vêtements et d’accessoires de mode pour enfants (0-8 ans), qui place l’éthique au cœur de tout processus de création. Parce que produire et consommer n’est pas détruire, elle entend démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’Homme et son environnement.

Comment Coq en pâte réalise sa mission ?

Les pièces textiles sont fabriquées en coton biologique en Inde dans des ateliers certifiés, la papeterie et les jeux de plein air le sont en France, en Bretagne, à partir d’éco-matériaux ou de matières recyclées. T-shirts, bodies, bobs, sacs à dos, trousses, sets de plage… autant de pièces qui peuvent, aujourd’hui, être jolies et responsables.Les créations, essentiellement tournées vers les animaux sauvages menacés, souhaitent sensibiliser le jeune public et leurs proches à la protection d’une biodiversité en danger. Leurs engagements vont plus loin puisqu’ils soutiennent des ONG, des scientifiques et des associations agissant pour la conservation de la nature, en France et à l’étranger. Ils financent également des programmes d’éducation à la préservation de l’environnement.
En achetant nos produits, vous participez au financement de programmes d’éducation des enfants à l’environnement et de projets de préservation de la nature.